L'actu financière

Épargnez-vous de mauvaises surprises, restez informés !

Le meilleur de l'actualité financière avec Infine

L’actualité financière vous permet de vous tenir au courant des dernières transactions effectuées dans la sphère financière. Vous souhaitez racheter les parts d’une entreprise ? Créer votre propre structure ? Ou encore investir dans une start-up ?

En suivant le fil d’actualité financière d’INFINE, vous effectuerez un rapide tour d’horizon de l’information et des services liés au prêt professionnel.

RSS Les infos des Echos

RSS La Tribune en direct

  • Retraites : la tentation du gouvernement de passer par un projet de loi 26 septembre 2022
    Le gouvernement a présenté ce matin son projet de loi de finances et le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2023. La question de la réforme des retraites n'est toujours pas tranchée. Ce matin sur BFM, la première ministre a redit son intention de mener cette réforme. Un rendez vous est […]
  • 270 milliards d'euros en 2023 : jamais la France n'avait emprunté autant 26 septembre 2022
    L'Etat français doit emprunter 270 milliards l'année prochaine pour financer son fonctionnement mais aussi rembourser les intérêts et l'argent déjà emprunté sur les marchés financiers. Or, au-delà du volume de dette, les taux d'intérêt augmentent dans un contexte de durcissement monétaire et emprunter coûte de plus en plus cher.
  • Quand la prime de précarité exclut la majorité des apprentis (et parfois pour quelques euros seulement) 26 septembre 2022
    Fixée à 1.028,96 euros, la prime d’activité, qui a pour but d’aider les travailleurs les plus précaires à boucler leurs fins de mois, exclut de facto les étudiants en apprentissage dont le seuil minimal de rémunération est inférieur, parfois de quelques euros seulement. Une condition minimum de revenu qui agace les associations et syndicats étudiants.
  • Spatial : « La coopération avec la Russie est définitivement bannie » (Thierry Breton) 26 septembre 2022
    En visite vendredi sur le site d'ArianeGroup à Vernon, le commissaire européen Thierry Breton, en charge de l'espace et de la défense entre autres, a accordé à La Tribune une longue interview où il évoque les dossiers du spatial et de la défense. Une interview dans laquelle il décline les objectifs de la Commission portant […]
  • L'économie mondiale va se dégrader plus fortement que prévu en 2023, prévient l'OCDE 26 septembre 2022
    Ce lundi, L'OCDE a fortement dégradé ses prévisions de croissance mondiale pour l'an prochain, particulièrement pour la zone euro, en raison notamment des conséquences économiques persistantes de la guerre en Ukraine. Les prévisions de croissance du PIB mondial s'élèvent à 2,2% contre 2,8% en juin.

RSS Les news de l’Agefi

RSS Challenges en temps réel

  • Crise climatique: 5 scénarios catastrophes pour les 30 prochaines années 26 septembre 2022
    SCENARIOS DE RUPTURE- Cet été, qui a connu un record de vagues de chaleur successives et de température, Challenges proposait un bond dans le futur en publiant une série de scénarios de rupture. Plusieurs étaient consacrés au changement climatique. Voici cinq scénarios apocalyptiques pour se projeter. 
  • Salaires : les grands groupes lâchent du lest, les PME à la peine 26 septembre 2022
    Face à l'inflation et aux prix de l'énergie, les directions sont appelées à lâcher du lest sur les salaires. Une palette d'outils s'offre à eux, mais les marges de manœuvre seront très variables entre les grands groupes et les PME.
  • Budget de la sécurité sociale: les labos pharmaceutiques devront faire "des efforts", prévient Borne 26 septembre 2022
    Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, présenté ce matin" en Conseil des ministres "demande des efforts aux laboratoires pharmaceutiques". Leur chiffre d'affaire est important après la crise sanitaire, a rappelé Elisabeth Borne ce lundi. 
  • Le livre choc sur les dessous sales de la santé 26 septembre 2022
    Le livre "La santé en bande organisée" signé de la journaliste Anne Jouan et du Pr Christian Riché, ancien expert de l'Agence du médicament, dévoile une part d'ombre du système français de santé. C'est aussi le récit de la collaboration entre la reporter et l'une de ses principales "sources" dans son enquête sur le scandale […]
  • Anne Jouan: "l'Agence du médicament ne protège pas les Français" 26 septembre 2022
    INTERVIEW - L'auteure de "La santé en bande organisée" (éd. Robert Laffont) dresse un tableau très sombre de notre système de santé. Avec le professeur Christian Riché, ancien expert de l'Agence du médicament, elle décrit une administration très affaiblie qui ne place plus les malades au coeur de son action. 

RSS Toutes les actus du JDE

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart